Notre besoin, notre ambition

Assistant(e) formation (H/F)

22 mai 2019

POSTE :

Poste en CDD 6 à 9 mois – Temps plein 39 heures – Rémunération à définir / Statut employé(e) – A pourvoir dès septembre


MISSIONS :

Au sein de notre service ressources humaines, vous :

Formation
  • Organisez la campagne de formation : appel, recueil et traitement des besoins ;
  • Préparez le plan de formation prévisionnel et contribuez à l’élaboration finale du plan de formation avec la DRH ;
  • Répondez aux demandes de formation des salariés et des managers en fonction du plan d’action et du budget ;
  • Recherchez et construisez les actions du plan de formation (organisme, programme, …) ;
  • Assurez le suivi des prises en charge OPCA (demandes, règlement, …) ;
  • Faites le bilan avec la comptabilité et contrôlez les frais de formation ;
  • Générez les certifications et habilitations dans le respect des règles légales et des délais ;
  • Organisez les actions de formation prévues (logistique, information, documentation, prestataire, participant, évaluations) ;
  • Accompagnez les formations et formateurs internes.
Intérimaire
  • Gérez les demandes d’intérim en fonction de la charge de production ;
  • Collectez, diffusez les éléments de recrutement aux agences et vérifiez et validez les contrats ;
  • Créez la fiche intérimaire dans les systèmes ;
  • Transmettez les informations d’accueil et d’intégration aux responsable (livret d’accueil, badge, fiche d’intégration, …) ;
  • Contrôlez la bonne intégration des intérimaires ;
  • Déclarez les heures aux agences ;
  • Assurez le suivi des contrats (fin de missions, renouvellement, passage CDD/CDI).
Gestion des temps
  • Régularisez et gérez les anomalies ponctuelles ;
  • Éditez les relevés d’heures ;
  • Assurer un contrôle de premier niveau de temps ;
  • Calculez les indemnités de repas ;
  • Mettez à jour les indicateurs.
Veille juridique et sociale
  • Diffusez et classez les actualités juridiques et sociales et alertez sur les nouveautés ;
  • Participez aux ateliers, conférences et événements d’informations et de réseaux.

PROFIL :

  • Vous disposez d’un niveau de formation Bac +2 ou Bac +3 de type BTS Assistant de gestion PME/PMI, Comptabilité Gestion, Assistant de manager ou DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ;
  • Vous justifiez de 5 années d’expérience ;
  • Vous maîtrisez la gestion administrative des formations (organisation des formations, relations avec les partenaires et financement) ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) ;

 

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Vos compétences, votre projet professionnel

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, mp4, avi, jpeg.
    Format PDF, DOC, DOCX, MP4, AVI, JPEG