Notre besoin, notre ambition

Technicien(ne) Qualité (H/F)

11 septembre 2019

POSTE :

Poste en CDI – Temps plein 39 heures – Rémunération à définir – Statut Technicien – Travail en journée


MISSIONS :

Vous intégrez le service Qualité et gérez l’ensemble du processus de traitement des réclamations clients. Vous contrôlez et attestez de la qualité des produits fabriqués tout en sensibilisant tous les acteurs de l’entreprise. Pour atteindre ces objectifs vous :

    Maitrise du non-conforme et amélioration continue
  • Enregistrez les non conformités clients et informez les responsables concernés par le biais d’une fiche qualité ;
  • Enregistrez et suivez les non conformités fournisseurs et internes, les analysez et établissez un plan d’action ;
  • Analysez les écarts qualités observés ;
  • Identifiez et diagnostiquez les dysfonctionnements et/ou les anomalies et proposez des solutions correctives ;

  • Assurance qualité
  • Réalisez des audits de processus, de postes et de produits selon le planning défini ou la conjoncture ;
  • Évaluez l’application des procédures, spécifications et autres documents qualité ;
  • Identifiez les situations critiques ou problématiques ;

  • Contrôle qualité
  • Contrôlez la qualité des produits entrants et sortants et le respect des processus ;
  • Réalisez des mesures dimensionnelles et visuelles sur des produits selon le cahier des charges ;

  • Métrologie, indicateurs et communication
  • Gérez le parc d’instruments de contrôle ;
  • Synthétisez et analysez les résultats et les données statistiques ;
  • Informez sur la politique d’assurance qualité et communiquez auprès des services concernés ;
  • Rédigez et communiquez les documents techniques et les rapports.

PROFIL :

  • Vous disposez d’un niveau de formation Bac +2 dans le domaine du management par la qualité / gestion de production industrielle et/ou vous justifiez d’une expérience significative de trois années dans le secteur industriel ;
  • Vous maitrisez les outils bureautiques : ERP (Sage) et les logiciels Excel, Word, Powerpoint, Visio et Outlook ;
  • Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel avec les clients, fournisseurs et collaborateurs internes ;
  • Vous êtes force de proposition et avez un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Vous respectez la confidentialité des éléments reçus des différents interlocuteurs interne et externe.

 

Voir toutes les offres

Vos compétences, votre projet professionnel

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, mp4, avi, jpeg.
    Format PDF, DOC, DOCX, MP4, AVI, JPEG