Nouvelle aide « Prévention Chutes » — un complément à la subvention TOP BTP

En 2026, aux côtés de la subvention TOP BTP reconduite, une nouvelle aide financière dédiée à la prévention des chutes, nommée subvention « Prévention Chutes », est également disponible. Profitez en dès à présent !

Les aides TOP BTP et Prévention Chutes : de quoi s’agit-il ?

En facilitant l’achat d’équipements de travail adaptés, la subvention TOP BTP et la subvention Prévention Chutes protègent les salariés et lutte contre les risques de chutes en hauteur.

Suis-je éligible à ces aides financière ?

Ces subventions sont proposées aux entreprises de moins de 50 salariés.

   

Quel est le montant de la subvention ?

Si vous êtes éligible, vous pouvez bénéficier de la subvention prévention TOP BTP et/ou de la subvention Prévention Chutes à hauteur de 50% du montant hors taxes (HT) des sommes engagées pour les matériels. Cette aide financière ne peut pas être d’un montant inférieur à 500€. Plusieurs équipements peuvent être subventionnés pour un montant maximum de 25 000€ par entreprise.

Quels sont les équipements éligibles à cette aide financière ?

Cinq catégories de produits permettant de lutter contre les chutes de hauteur sont concernées :  

Comment faire ma demande de subvention ?

Il existe deux possibilités pour obtenir l’aide financière à l’achat d’équipements adaptés TOP BTP ou Prévention Chutes :
  • La demande de réservation en ligne d’une subvention : transmettez le formulaire de demande ainsi que les pièces justificatives demandées pour la réservation via le site net-entreprises.fr. La Caisse valide votre éligibilité ainsi que la réservation. Après cela, vous disposez de 6 mois pour envoyer les pièces justificatives nécessaires au versement de l’aide financière. La Caisse valide les pièces justificatives transmises puis procède au versement de la subvention prévention TOP BTP et/ou de la subvention Prévention Chutes.
  • La demande directe en ligne d’une subvention (sans réservation) : effectuez votre démarche en ligne via le site net-entreprises.fr en transmettant le formulaire de demande ainsi que les pièces justificatives demandées pour le versement de l’aide financière TOP BTP ou Prévention Chutes. Par la suite, la Caisse valide votre éligibilité ainsi que les pièces justificatives transmises puis procède au versement de la subvention.
Configurateur Configurateur