Plateforme élévatrice FORTALIFT électrique

Plateforme élévatrice mobile à mât vertical électrique pour un usage intérieur (FORTALIFT 550 E). Une utilisation simple, un faible encombrement au sol, des dimensions de plateformes confortables. Une fois sur la plateforme il suffit de presser le bouton pour monter et descendre à la hauteur souhaitée. Utilisation en toute sécurité avec des roues arrières qui se bloquent automatiquement lorsque la plateforme s’élève, des garde-corps et plinthes périphériques, un portillon battant autobloquant, signal acoustique, abaissement d’urgence depuis le sol, etc. Disponible en 1 modèle pour desservir des hauteurs de travail jusqu’à 5,50 mètres.

Conformité CE – EN 280.
Charge d’exploitation 150 kg – 1 personne.
Garantie : 1 an.
Livrée montée.

Prix départ usine. Ce produit ne bénéficie pas du franco de port, même livré en même temps qu’un autre produit. Frais de port renseignés par notre équipe commerciale.

9 786,90 HT

Fabriqué sur commande

(Dernière mise à jour le 01/02/2026 à 12:00)

Voir le devis
UGS : F082400025 Catégories : ,
Référence Hauteur de travail (mm)Largeur x Longueur (mm) Poids (Kg)
F082400025 5500 1200 x 760 432

Questions fréquentes sur la Plateforme élévatrice FORTALIFT électrique

Comment fonctionne la plateforme élévatrice électrique pour le travail en hauteur ?

La plateforme élévatrice électrique fonctionne grâce à un boîtier de commande qui permet d’actionner la montée et la descente selon la hauteur de levée souhaitée. Elle s’active via un interrupteur à clé et se réinitialise en tirant sur le bouton d’arrêt d’urgence.
Conçue pour un usage intérieur, elle nécessite avant chaque utilisation de vérifier que :
- la surface est dure et plane ;
- la batterie est rechargée ;
- aucun obstacle ne se trouve au-dessus ou autour de la machine.

Quelle est la capacité de charge d’une plateforme élévatrice électrique ?

La capacité de charge maximale d’une plateforme élévatrice électrique est de 150 kg. Elle est prévue pour accueillir une personne avec ses outils et son matériel. Pour garantir une hauteur en toute sécurité, cette limite ne doit jamais être dépassée.

Quelle formation est requise pour utiliser une plateforme élévatrice ?

L’utilisation d’une plateforme élévatrice nécessite une autorisation de conduite délivrée par l’employeur. Cette autorisation ne peut être donnée qu’à un opérateur ayant suivi une formation appropriée pour ce type de plateforme, conformément à l’article R.4323-55 du Code du travail.
Elle doit couvrir :
- la conduite en sécurité de la PEMP (Plateforme Élévatrice Mobile de Personnel) ;
- les limites d’emploi ;
- la prise en compte de l’environnement ;
- la sécurisation de la zone d’intervention ;
- les consignes en cas d’anomalie ou d’urgence.

Faut-il un CACES® pour conduire une plateforme élévatrice ?

Le CACES® R486 (catégorie A et B) n’est pas obligatoire pour ces machines, contrairement au chariot élévateur, pour lequel il est requis.

Quels EPI doivent être portés lors de l’utilisation de cette machine ?

Le port d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) particuliers n’est pas obligatoire pour l’utilisation de cette machine. Cependant, l’opérateur doit porter un EPI adapté aux conditions de son environnement de travail.

Si après évaluation des risques, un harnais de sécurité est nécessaire, il convient d’utiliser un harnais « antichute ». Il doit être équipé d’une longe courte, correctement attachée au dispositif prévu sur la plateforme.

La plateforme élévatrice est-elle facile à manœuvrer ?

Oui, les plateformes élévatrices sont conçues pour être simples à manœuvrer et à déplacer sur des surfaces planes. Leur boîtier de commande mobile permet de contrôler facilement la montée et la descente du plateau. Les roues pivotantes ainsi que la conception compacte de la machine permettent de faciliter le travail en hauteur même dans des espaces restreints.

Comment entretenir une plateforme élévatrice électrique ?

La maintenance d’une plateforme élévatrice est simple, mais doit être réalisée par une personne compétente. Avant toute intervention, la machine doit être complètement abaissée et éteinte.

Il faut quotidiennement vérifier :
- le niveau d’électrolyte ;
- le niveau d’huile hydraulique ;
- l’état des roues et des roulettes ;
- l’état des raccords hydrauliques ;
- l’état général de la machine (mains courantes, portes du salon, structure du levage, etc.) ;
- le fonctionnement des commandes et de l’alarme.

Ces bonnes pratiques, comme pour l’entretien des tables élévatrices, assurent la sécurité des opérateurs et prolongent la durée de vie de la machine.

Produits apparentés

Configurateur Configurateur